LES OPPORTUNITES RATEES - Bottin Malin - 00001 - Village de Monton
Lettre à l’administration communale et à ses administrés
•Dans mon village , il y avait un jeune couplequi s’est installé avec une trentaine de chèvres, Le manque de terrains, de visibilité, d’emplacements sur les marchés a eu raison de leur bonne volonté,Au bout de2ans, le couple avendu le cheptel s’en est allé du village sans faire d’enfants
•Il y a eu un éleveur bovins, il a voulu faire les colis de viandepour gagner plus et les vendre en essayant face book; ça n’a pas marcher et il a arrêter,
•Il y a euune personne qui faisait de la culture de plantes médicinales aux multiples bienfaits mais la vente était trop difficile et elle a repris son travail de salarié,
•Des exemples comme ça il y en a des milliers que ce soit dans un quartier de ville ou à la campagne. Je me dit que comment est ce possible? l’état dépense des millions à faciliterla création d'entreprises , alors que des gens viennent, osent, prennent des risques puis retournent se cacher avec leur échec. Est ce une indifférence totale? Est ce une impuissance réelle à donner un coup de main à celui qui est à coté? Ou tout simplementon ne vit pas ensemble, mais les uns à coté des autres,
•Créer une ambiance économique locale, c'est développer la communication. Il faut faire un réseau communal partagé par tous les administrés pour que les entreprises, les créateurs , les développeurs puissent se rapprocher vers les consommateurs et les acheteurs.
•Le jeune coupleavec ses chèvres pourra mettre en avant sa production avec des prix pour recevoir dans un échange simple une réservation.
•L’éleveur deviande bobine pourra augmenter sa zone de chalandise en communiquant à 10 000 clientspotentiels ciblés géographiquement.
•La créatrice de tisanes pourra s’associer avec d’autres commerçants pour augmenter l’offre produits, sa zone de chalandise et le nombre de clients.
En fait Bottin malin met à disposition une somme d'outils qui permettent à la fois une communication construite et des outils qui permettent d'augmenter les services afin de prendre et fidéliser une clientèle.
Pour passer au stade du vivre ensemble, il suffit de s'inscrire pour etre au courant de la vie de ceux qui développent des idées pour améliorer notre quotidien.
Commentaires / Réponses