Mairie

Avant

Quand j’avais besoin, j’allai voir ma grand-mère et en partant de son répertoire, mon problème était réglé. il y avait tout dans son répertoire., c’était tranquille et reposant.

Maintenant

 Quand j’ai besoin, je m’adresse au monde entier mais personne ne m’entend et me répond.

Alors je suis allé chez bottin Malin. c’est ma commune 2points zéro ou on est tous rassemblé, car je peux tout savoir.

Avant

On rentrait tous chez le boulanger ou le commerce de quartier et on se parlait, il y avait le mur des petites annonces symbole de notre vie locale

.

Maintenant

Le petit commerce est délaissé car pour parler de proximité, il faut savoir parler au monde entier. Comment comprendre ? Arrêtons de parler des petits commerces, lorsqu’ils viennent de fermer.

Alors

J’ai demandé à mes administrés de s’inscrire dans La plateforme Communale Bottin malin qui permettra à nos producteurs, commerçants et autres entreprises de pouvoir nous parler.

Avant

On savait tous la date de la fête du quartier et on l’attendait.

Maintenant

On recherche plus de vie sociale, plus de vie locale, plus d’identité lié au terroir.

Alors

Dans Bottin Malin, l’association peut communiquer à ses adhérents, aux villes et villages d’a côté. Elle pourra entreprendre, créer, partager.

Bottin Malin n'invente rien mais plutot que de s'éparpiller dans un monde non maitrisé, il parrait plus judicieux de revivre sa commune en étant rassemblé pour créer quelque chose qui nous ressemble.