Menu
Bonjour, Est ce que l’échec scolaire doit laisser une trace indélébile à vie, qui classe l’individu dans la catégorie des ratés de la société, afin qu’il puisse exprimer son talent dans un monde parallèle???? !!!!!
L’exclusion d’un individu est violente et génère en retour que de la violence et le rejet de la société dans laquelle il est né, Cependant des organisations bienveillantes ou pas, suivant son point de vue, prennent en charge ces individus et leur font entrevoir un avenir plein de promesses avec un travail dit facile, mais pas forcément compatible avec la réglementation.
Notre vie est gérée par une minorité via l’organisation mondiale du commerce, Les réseaux sociaux et l’I.A y sont associées pour orienter ou influencer les chemins de notre vie future.
Le partage dans les réseaux mondiaux est sans doute une bonne chose mais il ne développe pas l’échange, seulement des convictions et il rend encore plus vulnérable les personnes en phase de doute.
La plateforme économique locale de bottin malin est une deuxième famille. C’est une source de renseignements et de développements. On peut lire, participer, regarder, s’instruire, copier, imiter, créer.
L’échec ne sera plus un marqueur social. Les qualités qui sont dans chacun de nous pourront être développées. Les défauts seront sous-traités. Chacun de nous pourra exister sans rentrer dans la catégorie des exclus.
S’inscrire c’est plus qu’un acte citoyen, c’est se donner le pouvoir de préparer une société meilleure à nos enfants. Car la vie économique doit partir aussi de la commune. sinon on continue à développer l’exode rural qui est une forme d’exclusion mais qui n’a pu lieu d’être
’
Commentaires / Réponses