Menu
Le réseau social communal.
A la différence d’un réseau social dit gratuit ou en fait on est le produit, l’inscription sur bottin malin est un acte citoyen ou on est un élément de la force sociale et économique de sa commune.
Qui ne s’est pas vanté de dire : je connais, je sais, là c’est pas cher : attends, vas-y de ma part.
Un réseau de proximité c’est un outil sécurisant ou je vais trouver des réponses à mes demandes et interrogations.
Et ce réseau est fait pour s'en servir. Il n'est pas régi dans un but lucratif comme les autres, il n'y a donc pas d'algorithmes de publicités et de commentaires visibles.
Une fois que votre compte ou inscription est réalisé, vous faites le bonheur du boulanger, de l’association, de tous ceux qui s’investissent dans le bonheur communal.
Vous cherchez à échanger avec un passionné de tomates, vous cherchez un charmeur de feu, une personne pour aller chercher votre gamin à l’école les jours qui ne sont pas facile, Vous avez une idée révolutionnaire et vous voulez la partager, Vous avez envie de vous installer. Etc …. C’est ça le bénéfice d’un réseau.
Et si j’achète à 10 producteurs différents espacé d’une vingtaine de kilomètres pour manger sainement, et moins cher et livré dans le point de collecte de mon choix est un réseau d’une valeur inestimable.
Le réseau de proximité c’est la réorganisation d’une société que l’on a perdue.
Commentaires / Réponses