Menu
À la différence de la pêche à la ligne, la pêche à la mouche utilise des mouches artificielles comme leurre et une soie comme fil de pêche. Elle est souvent utilisée en surface ou en rivière, parce que les mouches artificielles travaillent bien dans le courant.
La technique consiste à lancer et récupérer votre ligne à répétition dans un mouvement souple de fouet. Rien de bien compliqué à première vue, mais la difficulté est de déposer la mouche délicatement sur l’eau avec un minimum d’éclaboussure et une précision adéquate. L’idée est de faire croire au poisson que votre mouche est bien réelle.
Concrètement, vous devez exécuter plusieurs mouvements de fouet pour positionner la ligne au-dessus de l’endroit où vous voulez faire atterrir votre mouche. Une fois déposée, vous ramenez lentement votre ligne et la mouche à la surface de l’eau en tirant sur la soie avec la main. En ramenant la ligne, vous faites travailler votre mouche en petites saccades pour agacer le poisson et lui laisser le temps de venir attraper la mouche. Une véritable mise en scène!
Commentaires / Réponses